Luc Trassaert

Je suis né à Cassel le 17/09/1963 dans la ferme natale de mes père, grand-père, arrière-grand-père, arrière-arrière-grand-père, arrière-arrière-arrière-grand-mère…

J’ai vécu à Cassel toute mon enfance, puis je suis allé à Lille pour le lycée et mes études supérieures.

Ingénieur de formation, j’ai travaillé dans plusieurs villes telles que Grenoble, Reims, Meyzieu (près de Lyon), Gray (entre Dijon et Besançon), Vire, Charleville-Mézières. Dans chacune de ces villes, je me suis intéressé à l’histoire et la géographie afin de m’y intégrer.

Une partie de ma famille étant restée dans les Flandres, je suis, bien sûr, revenu régulièrement à Cassel. Mais, petit à petit, je me suis aperçu que je connaissais plus les villes où j’ai habité que l’histoire de mon village natal et de ma région d’origine.

Il y a 15 ans, un peu par hasard, en mettant en ligne les informations d’un livret réalisé dans le cadre d’une cousinade, je me suis passionné de généalogie. Puis, en 2017, en préparant les 80 ans de mon Papa, j’ai approfondi ma connaissance de l’histoire des Flandres, de la châtellenie de Cassel et de Cassel.

En 2019, je me suis formé à la généalogie familiale, successorale et foncière auprès de l’IFFG (Institut Français de Formation à la Généalogie) et à la paléographie.

Avec mon épouse, nous avons décidé de nous installer à Cassel dans l’objectif de créer mon étude de généalogie et de vivre de ma passion.

 

Luc Trassaert, généalogiste professionnel

ecusson France

Français je suis,

ecusson Flandre

Flamand je reste,

ecusson chatellenie Cassel

A Cassel je vis!